Busan, c’est l’histoire d’un échec en voyage. Afin de découvrir un peu la Corée du Sud, j’ai décidé d’aller découvrir la visiter plus grande ville du pays. Malheureusement le mauvais temps (pluies torrentielles et vents puissants) m’a contraint à raccourcir le séjour. Je suis restée une demi-journée, ô joie.
J’ai quand même pu profiter un peu de cette ville, plus humaine que Séoul avec « seulement » 3 millions d’habitants. Située à 2h30 de Séoul en train (compter 80€ AR pour un ticket acheté à la dernière minute) la visite vaut le coup, pour qui veut voir une grande ville et sortir de la capitale (pour ce que j’en ai vu).
La ville est située au bord de la mer et ses deux plages principales sont rapidement prises d’assaut l’été. C’est également le premier port du pays et l’un des plus importants d’Asie. Le marché aux poissons est de ce fait le plus grand de Corée, sa visite s’impose même si vous n’aimez pas le poisson !
Cet article ne contiendra donc pas beaucoup de photos mais vous pourrez voir la vitesse à laquelle le temps s’est dégradé ;). Le retour dans cette ville sera un immanquable lors d’un prochain voyage en Corée du Sud !
AAAAAAAAH la sucette Winnie !! Et je vois aussi qu’il y avait des sucettes Pikachu. Trop mignon !!
J’aimeJ’aime
Même s’il y a beaucoup de marchands de poissons dans cette ville, je vois que les coréens peuvent quand même manger des pizzas et boire de la bière. Ca me rassure. 😉
J’aimeJ’aime
Oui la société occidentale s’est bien installé en Corée mais j’évite de manger ça tant que je suis ici ..
J’aimeJ’aime
Que de jolies photos ! 🙂 Busan est une ville que je veux vraiment visiter ! Merci pour cet article ! Bisous !
J’aimeJ’aime
Merci ! 🙂 J’espère pouvoir y retourner bientôt, j’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu !
J’aimeAimé par 1 personne