Hello 🙂
Bath était depuis très longtemps sur ma liste de lieux à visiter en Angleterre et c’est par une belle journée ensoleillée de novembre que j’ai pu la découvrir ! La visite ne s’est pas exactement déroulée comme je le pensais. Nous sommes arrivés assez tardivement (quelle idée de vouloir dormir le matin n’est-ce pas ?) et surtout c’était le premier jour du marché de Noël qui est réputé pour être l’un des plus beaux du pays. Résultat, des rues bondées de monde, impossible de marcher et profiter de la beauté de la ville. Pour vous dire à quel point il y avait du monde, le réseau mobile marchait très mal.
Nous avons donc fait un tour plutôt rapide et n’avons pas vu les fameux bains romains mais c’est une très bonne raison pour revenir, d’autant plus que Bath n’est qu’à 2h30 de chez nous en voiture ! Mais en semaine, genre un lundi et pas quand il y a un évènement d’ampleur (team je n’aime pas la foule, du tout).
En attendant d’y revenir, voilà quelques photos de notre visite :). J’ai eu l’impression qu’une journée pouvait suffire si on arrive relativement tôt mais je confirmerai ça quand j’y reviendrais. Et les alentours ont l’air sublimes, j’ai repéré plein de petits villages et manoirs à visiter !

































Bath est une très jolie ville. J’ai eu la chance de faire un dîner de conférence dans les bains Romain. Nous avons pu faire une visite privée de nuit des lieux, prendre l’apéritif autour du bassin principal et manger dans leur salle de réception.
J’aimeJ’aime
Ça devrait être génial comme expérience 😍
J’aimeAimé par 1 personne
Je conservais un bon souvenir de Bath pour y avoir passé plusieurs étés étant enfant. Lors d’un long weekend à Londres, j’ai pris deux jours pour une visite remémorative charmante, les grands ensembles architecturaux donnent une réelle grandeur au centre-ville comme les photos le montrent bien. Cette fois j’ai visité les Bains Romains avec intérêt, d’autant qu’au-delà du site préservé, il y a de nombreuses explications sur le temps des Romains en Grande-Bretagne.
J’aimeJ’aime
Dommage qu’on ne voit pas le Maire de Bath, le célèbre BathMan !
J’aimeJ’aime