Hello ! 🙂
Amis des longues balades en forêt et des chevaux, la New Forest est faite pour vous ! Nous y avons passé un weekend fin février et j’ai adoré !
Située dans le Hampshire, près de Souhampton, la New Forest est un parc national connu pour ses paysages de landes et forestiers à perte de vue et les chevaux en liberté que l’on peut voir un peu partout (et au moment où s’y attend le moins !).
Présentation
Comme ne l’indique pas son nom, la New Forest a été créée en 1079 par Guillaume le Conquérant qui a fait raser 36 paroisses pour y planter une forêt qui serait réservée à la chasse.
S’étalant sur une superficie de près de 571km2, les possibilités de balade sont donc nombreuses avec plus de 350km de sentiers balisés ! Vous verrez les entrées des sentiers le long de la route et indiquées par des panneaux verts.
À voir/à visiter sur un weekend
Mis à part Beaulieu, les villages de la New Forest n’ont pas un grand intérêt mais il faut dire que ce n’est pas pour eux qu’on fait le déplacement ! Sur un weekend, je conseille de laisser les villages de côté (ce que nous n’avons pas fait hélas) pour passer le plus de temps possible dans la nature.
- Villages
- Lyndhurst : situé au coeur de la New Forest, c’est un village dont le charme est totalement masqué par l’incessant trafic routier qui y passe tout au long de la journée.
- Beaulieu : un joli petit village qui porte bien son nom et qui méritera qu’on y passe plus de temps qu’à Lyndhusrt !
- Brockenhurst : sympa mais rien de bien transcendant.
- Burley : tout petit, surtout connu pour ses magasins liés à la sorcellerie
- Balades en forêt
- Blackwood forest : the tall trees trail
- Bolderwood : 3 balades : The deer watch trail, Jubilee Grove Trail et Radnor Trail
Si vous avez le temps :
- Musée de l’automobile et Palace House à Beaulieu
- Bucker’s Hard : visite d’un hameau du 18ème siècle
Où loger ?
Il y a plein de très beaux AirBnb dans la New Forest ! Nous avons logé dans une ancienne ferme totalement rénovée avec beaucoup de charme : plancher d’origine dans les chambres, au calme, magnifique vue…
Voila le lien, je recommande totalement !







Où manger ?
- The Crown Stirrup (Lyndhurst)
- Old Farmhouse (Burley)
Bon à savoir
- Il y a souvent des chevaux le long de la route, quand ils ne la traversent pas sans prévenir ! La vitesse est limitée à 40 miles/heure sur de nombreux axes, ne roulez pas trop vite !
- La meilleure période pour admirer les charmes de la New Forest est l’automne, évitez l’été ou les weekends prolongés, il y a beaucoup de monde ! Février est une période sympa pour visiter car il n’y a pas grand monde même si tous les arbres n’ont pas de feuilles.
En photos
Ça a l’air très joli comme endroit pour passer un weekend
J’aimeJ’aime
Oui c’est très sympa, plein de possibilités de balades en forêt, j’y reviendrai !
J’aimeAimé par 1 personne