Weekend dans les Cotswolds – jour 2

Hello 🙂

Deuxième article consacré à mon joli weekend dans la région des Costwolds ! :). Pour voir le premier, c’est par ici ! Pour cette deuxième journée, nous nous sommes rendu dans les lieux suivants :

  • Bourton-On-The-Water
  • Stow-On-The-Wold
  • Broadway Tower
  • Chipping Campdem

Il y a beaucoup d’autres endroits à voir dans la région mais, comme expliqué dans mon premier article, nous en avons sélectionné quelques uns pour bien en profiter et ne pas courir pour en voir le plus possible. Le fait de pouvoir y être en 2h aide, nous reviendrons c’est certain ! 🙂

Bourton-On-The-Water

Cette adorable petite ville a été le coup de coeur de mon weekend ! Elle est traversée par la rivière Windrush, elle-même enjambée de petits ponts en pierre. C’est vraiment charmant et j’ai adoré l’ambiance familiale et paisible qui y règne. La balade le long de la rivière est très sympa, n’hésitez pas à vous arrêter pour un pique-nique ou pour déguster une bonne glace :).

Stow-On-The-Wold

Encore une jolie ville bien qu’elle ne soit pas la préférée de ma journée. Elle vaut cependant le déplacement pour son église et plus particulièrement l’une de ses portes entourée d’arbres qui donne l’impression d’être l’entrée d’un monde féérique.

Broadway Tower

Gros coup de coeur pour cette tour située au milieu des champs et qui offre un superbe panorama sur les environs ! Située au sommet d’une colline de 312 mètres de hauteur et haute de 20 mètres, il s’agit en réalité d’un petit château et non d’une tour dont chacun des trois étages a été aménagé avec beaucoup de goût. Elle a été construite en 1798 pour le comte de Coventry George William. Elle abrite régulièrement des expositions en lien avec la région ou son histoire. C’est le deuxième point le plus haut du pays. Il est donc recommandé d’y aller un jour où le ciel est dégagé pour voir le plus loin possible :).

Chipping Campdem

La dernière étape de notre mini road-trip dans les Cotswolds ! Cette très jolie ville s’est développée autour de sa « High Street » qui est considérée comme l’une des plus belles du pays. Les édifices qui la bordent ont été constuits entre le 14 et le 17ème mais forment un ensemble harmonieux, notamment grâce à l’utilisation de la pierre locale. Je recommande donc la visite :).

5 réflexions au sujet de « Weekend dans les Cotswolds – jour 2 »

  1. Bonjour Marion,

    Je te remercie pour ton article intéressant. Tes photos sont toujours magnifiques et ça donne très envie d’aller visiter ces beaux villages d’Angleterre. Grâce à toi, je voyage à travers tes articles de ton blog.

    À bientôt.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s