(Enfin) Vers un retour à la normale en Angleterre !

Hello 🙂

Nous y sommes enfin, le lundi 12 avril 2021 marque le retour à une vie normale (ou presque !) après plusieurs mois de confinement en Angleterre 🥳🥳🥳 .

Depuis mi-décembre 2020, nos vies se résumaient à : maison-travail-courses alimentaires avec un soupçon d’activité physique en extérieur mais pas trop non plus à cause du froid ! 🥶

Je l’ai dit à plusieurs reprises sans filtre, l’hiver a été long à plus d’un titre alors ce retour à la normalité me réjouit au plus haut point :). Il s’agissait de mon deuxième confinement depuis mon arrivée dans le pays 👍.

Mais, au fait, qu’est-ce que j’entends par retour à la vie normale ? Il s’agit principalement de la réouverture de tous les commerces non essentiels (je vais enfin pouvoir aller chez le coiffeur 😂), des bibliothèques, des musées, on peut retourner au pub (mais boire uniquement en extérieur) ou encore faire du sport en intérieur. Une quasi normalité plus que bienvenue !

Cependant, les frontières restent fermées, hormis pour les voyages essentiels, jusqu’au 17 mai 2021. J’en reparlerai plus tard mais ma façon de voyager risque de changer un peu car l’Angleterre va classifier les pays en trois zones : vert, orange ou rouge et selon le pays où vous voyagerez, il faudra ou non faire une isolation de 10 jours en rentrant, soit à domicile soit à l’hôtel. En outre, les voyages à l’intérieur du pays restent limités.

Si j’ai bien appris quelque chose de ces derniers mois, c’est qu’une vie à l’étranger n’est jamais facile, qu’elle est faite de hauts mais aussi de bas et que c’est pour le meilleur, mais aussi pour le pire. Loin des paillettes et des jolies photos. J’ai vécu le pire, enfin en partie, j’aspire maintenant au meilleur. J’ai envie de croire que le pire est derrière nous et que le meilleur nous attend. Ça n’a pas été facile tous les jours de rester dans ce contexte, il y a eu beaucoup de coups au moral, trop de moments d’énervement, de tristesse ou de lassitude. Le fait d’avoir vécu tout ça me donne maintenant un réel sentiment d’appartenance à ça pays et j’ai hâte de mener une vie à peu près normale maintenant.

Ce mois d’avril va aussi être un test, voir si avec ce retour à la normale, les chiffres liés au virus restent bons, comme c’est le cas depuis des semaines maintenant. La campagne de vaccination a fait ses preuves par ici.Je croise tous mes doigts pour que ce soit le cas ! 🤞🤞

See you and take care :).

5 réflexions au sujet de « (Enfin) Vers un retour à la normale en Angleterre ! »

  1. Bonjour Marion,

    Tu as de la chance de pouvoir retrouver une vie presque normale. Ici en France pour l’instant ce n’est pas trop le cas car les gens sont beaucoup moins disciplinés et ne respectent rien et je crois qu’en Angleterre c’est beaucoup mieux respecté. Je pense qu’en principe en France nous commencerons à trouver une vie à peu près normale vers la mi-mai si tout va bien et je pense qu’à ce moment-là tu pourras venir en France pour voir ta famille. Concernant les voyages, nous devrons attendre encore mais c’est déjà bien que nous pouvons voyager dans les pays de l’Union Européenne. Je te souhaite un bon courage.

    À bientôt.

    Daniel

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s