Sunshine Blogger Award – édition 2020

thumb_DSC04547_1024

Hello ! 🙂

Aujourd’hui, on va voyager de manière indirecte avec le Sushine Blogger Award :). De quoi s’agit-il ? Il s’agit de répondre aux questions posées par un autre blogueur voyage et qui permettent à nos lecteurs de mieux nous connaitre.
Cette année où il est chiant compliqué de voyager, c’est Anne-Marie du blog Carry the Beautiful qui m’a nommée, merci beaucoup ! :). J’ai beaucoup aimé ses questions qui m’ont permis de replonger dans quelques souvenirs de voyage, en attendant les prochains !

1) Quelle est ta destination voyage de rêve? 

Parmi toutes les destinations qui me font rêver, celle qui m’attire le plus est la Russie ! Je rêve de visiter Moscou et Saint-Petersbourg puis, de prendre le mythique Transsibérien jusqu’à Vladivostok ! Sans pause, ce trajet dure 6 jours. Après quelques jours à visiter l’extrême orient russe, je reprendrais le train en sens inverse en faisant des arrêts tout au long du trajet pour visiter la Russie, et notamment me rendre au lac Baïkal, le plus grand lac du monde ! J’ai lu plusieurs récits autobiographiques de personnes ayant fait ce voyage et ça me fait rêver. Mais, contrairement à moi, elles parlaient le russe !
Un voyage qui pourrait durer deux mois pour bien en profiter, à moins de le scinder en deux ! On verra ce que l’avenir me réserve à ce sujet 🙂

2) Quel est le plus beau road trip que tu aies fait?

Sans hésitations, l’Islande pour ses incroyables paysages ! Même en conduisant, on voit de belles choses partout le long de la route et il n’y a pas besoin de beaucoup marcher pour en prendre plein les yeux ! Et ce qui est bien, c’est que plus on s’éloigne de la capitale, moins il y a de monde sur la route (attention à ne pas tomber en panne d’essence car les stations sont rares en-dehors de Reykjavik !).

3) Qu’est-ce que les voyages t’ont appris ?

Voyager m’a appris plein de choses mais si je devais retenir que les principales, ce serait les suivantes :
– voyager est une vraie chance, encore plus avec un passeport français. Tout le monde n’a pas les moyens de le faire et notre passeport nous ouvre beaucoup de portes (enfin en temps normal).
– nous avons une magnifique planète qu’il faut à tout prix préserver.
– chacun voyage comme il a envie, à son rythme… Il n’y a pas une mais des manières de voyager !

4) Destination soleil ou nordique?

Je déteste le froid donc je choisis le soleil ! Cependant, j’ai vu de très beaux paysages dans les deux pays nordiques que j’ai pu visiter (l’Islande et la Norvège) et je compte bien continuer à explorer ce type de destination, je rêve notamment d’aller au Groenland et aux îles Lofoten dans le nord de la Norvège.

5) Raconte ton plus beau souvenir de voyage.

Dur de choisir mais je vais retenir mon coucher de soleil dans le désert du Wadi Rum en Jordanie ! Après un après-midi à découvrir les plus beaux endroits de ce désert, mon guide a amené toutes les personnes de mon camp admirer le coucher du soleil. Un moment exceptionnel à voir les couleurs changer autour de nous au fur et à mesure que la lumière du jour déclinait. C’était si beau et paisible. J’avais l’impression d’être sur une autre planète, je m’en rappelle encore comme si c’était hier !

6) Quel est l’objet duquel tu ne peux pas te séparer en voyage?

Sans aucun doute, mon appareil photo ! Si rien ne peut remplacer les souvenirs, j’aime capturer ce que je vois et me replonger dans les photos des mois/années après le voyage. Cela me permet parfois de me rappeler d’endroits que j’ai pu oublier et cela fait ressurgir les souvenirs liés à mes voyages. Bon après, j’ai tendance à me détester un peu quand je rentre d’un voyage et que je découvre plus de 1000 photos à trier (je n’ai pas encore dépassé les 2000 photos pour un voyage à ce jour :D).

7) Préfères-tu voyager seul ou avec quelqu’un?

J’aime voyager seule et j’en ai bien profité mais je ressens moins l’envie de le faire maintenant et j’ai davantage envie de partir avec mon copain. Ceci étant, j’ai plus de jours de congés que lui alors il est possible que je continue à faire encore quelques voyages seule dans les années à venir !

8) Quelle destination t’a agréablement surpris et laquelle t’a déçu?

La Slovaquie est sans aucun doute la destination qui m’a le plus agréablement surprise ! C’est un pays dont on entend peu parler et qui regorge pourtant de pépites ! Je suis partie 10 jours et j’aurais aimé rester plus tellement il y a à voir ! C’est une destination idéale pour ceux qui aiment les pays atypiques, peu touristiques et où le coût de la vie est peu élevé.

Sans parler de déception, le Paraguay est le pays qui m’a laissé un très fort goût d’inachevé. J’ai trouvé très peu d’informations avant de partir et c’est un pays où le tourisme est si peu développé que même sur place c’est compliqué de savoir où aller et où sont les poins d’intérêts (sauf quelques sites mais bon peu comparé à l’échelle d’un pays). J’ai l’impression d’être passée à côté de plein de choses et de ne pas avoir su tirer parti de ce que le pays peut offrir, car je suis sûre qu’il a beaucoup à offrir ! Je ne sais pas si j’y reviendrai un jour mais, si c’est le cas, je ferai les choses autrement que lors de mon voyage (louer une voiture, ne pas rester dans les grandes villes…).

9) Raconte un moment de voyage embarrassant.

En y réfléchissant, je n’ai pas vécu jusqu’à présent de moment embarrassant en voyage. Le moment où je me suis sentie le moins à l’aise est celui où quelqu’un m’a touché les fesses au Maroc mais ce n’est pas de ma faute si cet individu a agi comme ça donc je n’ai pas à me sentir embarrassée.

10) Combien de langues parles-tu? Lesquelles?

Si dans mes rêves j’aimerais parler plusieurs langues, je suis aujourd’hui limitée à l’anglais que je parle bien et l’espagnol que je baragouine. Je suis en train d’apprendre le pendjabi (une langue parlée dans le nord-ouest de l’Inde et surtout par la famille de mon copain) et à force de regarde des dramas coréens sur Netflix, j’aimerais m’y mettre pour comprendre qu’ils disent !

11) Lorsque tu es en voyage, quelle nourriture de ton propre pays te manque le plus?

Sans aucune hésitation le pain ! On ne fait pas de meilleur pain qu’en France et maintenant que je vis en Angleterre, il me manque vraiment parce que c’est dur d’en trouver d’aussi bon que chez nous (mais je ne perds pas espoir à ce sujet ;)).

Voilà ! 🙂

Si vous souhaiter aussi participer à l’exercice, voilà une série de questions auxquelles vous pouvez répondre dans un article dédié, faites-moi signe si vous les reprenez 🙂 (Je détourne un peu les règles mais il y a tellement de blogs voyage intéressants que faire un choix est dur…).

1) Où voyageras-tu quand la crise liée au coronachiant sera derrière nous ?
2) Quel est le pays où tu as le mieux mangé ?
3) Quel est le pays où les habitants sont les plus sympathiques (même s’il y a des cons partout) ?
4) Devant quel paysage es-tu resté sans voix ?
5) Pour te déplacer en voyage : voiture ou transports en commun ?
6) Si tu devais choisir un dernier pays où voyager, où irais-tu ?
7) Un voyage où tu aurais aimé contrôler la météo ?
8) Des tatouages ou piercings faits en voyage ?
9) As-tu connu des galères administratives au cours d’un voyage ?
10) Quel est le tampon dans ton passeport que tu aimes le plus ?
11) Parmi les pays visités, dans lequel te verrais-tu vivre ?

thumb_DSC00782_1024thumb_DSC04630_1024thumb_DSC06760_1024thumb_DSC08351_1024

13 réflexions au sujet de « Sunshine Blogger Award – édition 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s