Ces destinations qui ne m’attirent pas

thumb_DSC02672_1024

Hey ! 🙂

Comme beaucoup, j’ai une liste des destinations qui me font rêver. Si ma wishlist évolue n’est pas figée et évolue régulièrement, il y a des destinations qui ne m’ont jamais attirée. Les goûts et les couleurs en somme. Cela aide à faire un tri quand il s’agit de choisir une nouvelle destination, surtout avec une si grande planète qui a tant à offrir ! J’ai aussi tendance à croire que ce qui prime en matière de voyage, c’est la qualité, pas la quantité. Alors, je préfère aller plusieurs fois dans une destination que j’aime vraiment plutôt que d’aller dans le plus d’endroits possibles juste pour remplir mon passeport, dire que j’y suis allée et alimenter ce blog. Il vaut mieux bien connaitre un endroit que survoler de manière superficielle plein de lieu ? Je suis aussi partie du principe que la terre est trop grande pour tout voir au cours d’une vie, d’où cette liste 😄.
Enfin, j’ajoute que le plus important, c’est de suivre ses envies et d’aller là où on veut 😉. Et mes envies ne m’attirent pas vers les destinations suivantes :

Bali

Autant je ne suis pas contre aller en Indonésie mais Bali c’est non, non et non. Cette destination, considérée comme paradisiaque par beaucoup, ne me fait pas du tout, mais alors pas du tout envie malgré toutes les jolies photos qu’on peut voir passer. C’est vrai que ça a l’air beau et tout et tout mais sans moi. J’ai trop vu passer Bali qu’elle me fasse ne serait-ce qu’un peu envie. Je rate peut-être quelque chose mais avec tout ce qu’il y a à voir ailleurs, je vais aller ailleurs. Et je n’ai pas très envie de voir la moitié de la France à l’autre bout de la planète (j’exagère à peine).

La Thaïlande

Là aussi la profusion de photos, de posts et d’informations à son sujet me donne moyennement envie d’y aller. J’ai l’impression que ce pays est LA destination où il faut se rendre et ça contribue fortement à cette non-envie d’y aller.
Ce sentiment est aussi accentué par le sort fait aux éléphants dans ce pays. Je n’ouvre pas le débat sur le traitement qu’ils subissent parce que les mauvais traitements envers les animaux sont hélas monnaie courante un peu partout mais tout ce que j’ai pu lire à ce sujet me rebute un peu plus sur le fait de dépenser de l’argent dans ce pays.

La Chine

Certes, j’écris cet article en pleine période du coronavirus mais je n’ai pas attendu ce virus pour ne pas avoir envie d’aller en Chine. Malgré son histoire, ses paysages, sa culture, sa nourriture, rien à faire.
Je ferais peut être un jour une exception pour Shanghaï qui a l’air intéressante mais vu le trajet et les démarches à faire pour avoir un visa, il serait dommage se limiter à une seule ville, surtout pour un pays de cette taille donc j’irais plutôt voir ailleurs (si j’y suis) dans la région.

Le Vietnam

Ne croyez pas que j’ai un problème avec l’Asie (loin de là) mais encore un pays qui ne me dit trop rien. Pourtant, pour la petite histoire, en 2012, j’ai failli postuler pour aller faire mon M2 de droit à Hô-Chi-Minh mais sans mener à bien cette démarche, pour plusieurs raisons. Mais je vis bien le fait de ne pas avoir la baie d’Halong sur ma liste, il y a plein de belles choses par ailleurs.

L’Australie

Si l’un des grands rêves de ma vie est de voir des koalas et de les prendre dans mes bras en me rendant dans un centre dédié (les voir enfermés dans un zoo ne m’intéresse pas), l’Australie ne m’attire pas du tout malgré tout ce qu’on peut entendre de positif à son sujet, notamment la qualité de vie et la beauté de ses paysages. Ce n’est même pas le fait que ça soit loin, 24h d’avion ne me font pas peur. J’ai aussi l’impression que c’est un pays incontournable, notamment pour les PVT ou les tours du monde, ce qui a tendance à me faire fuir, esprit de contradiction oblige. Parce que payer des billets d’avions juste pour aller voir des koalas ne sera pas rentable du tout. Mon compte en banque me remercie 😂.

La Guadeloupe, la Martinique, la Réunion, la Nouvelle-Calédonie…

Ne vous méprenez pas, j’aime bien faire des escapades en France et découvrir les trésors de notre pays. Mais ça marche surtout pour pour des petites escapades, pas pour des longs voyages. J’aime la France mais quand je pars en vacances voyage, ce n’est pas pour entendre mes compatriotes à longueur de journée et voir du français écrit partout. Où serait le dépaysement que je recherche quand je pars ? Celui-ci passe aussi par la langue et je suis sûre que les cartes postales ne me feront pas oublier ce point. Par contre, je suis hyper intéressée pour aller à Saint-Pierre-et-Miquelon ou Wallis-et-Futuna.

Malte

Malgré ses paysages qui ont l’air tout à faits charmants, Malte ne m’a jamais intéressée dans le bassin méditerranéen. J’ai l’impression qu’il n’y a rien à voir, ce qui est sans doute stupide parce que j’ai vu passer plein de belles photos et que j’ai lu plein de témoignages de personnes ravies de leur voyage. Pourtant elle pourrait offrir un peu de changement avec sa conduite à gauche 😄.

Dubai

La ville de la démesure qui a poussé en plein milieu du désert ne provoque pas d’émois dans mon petit coeur. Je trouve que cette ville est « trop » pour tout et cette démesure ne m’intéresse pas tellement. Elle me parait être superficielle et je ne suis pas très gratte-ciel même s’il parait que le « vieux » Dubaï et le désert sont sympas.
Si je devais aller dans cette région du monde, Oman me tente beaucoup plus.

L’Irlande 

Je dois être l’une des rares personnes à ne pas être attirée par l’Irlande. C’est peut être dû au fait que je n’ai pas aimé Dublin (même si on ne peut jamais résumer un pays à sa capitale) mais les photos des beaux paysages ne déclenchent rien chez moi, ce qui est l’un des critères qui me pousse à aller quelque part. Qui veut aller dans un endroit où les paysages ne lui font pas envie ? Dans le coin, le Pays de Galles et l’Ecosse m’intéressent plus (ce qui devrait être aisé à mettre en oeuvre avec ma future expatriation en Angleterre).

Israël

Sans rentrer dans un quelconque débat d’ordre politique, et bien que nombre de lieux sont à voir dans ce pays, l’une des raisons qui me poussent à ne pas m’y rendre est que j’aurais l’impression de voir les mêmes paysages qu’en Jordanie. Pourtant, le fait de voir Israël depuis la Jordanie aurait pu déclencher quelque chose, à l’instar d’autres destinations 😂.

Le Costa Rica

Allez, au moins un pays sur le continent américain ! Si j’ai longtemps rêvé du Costa Rica et de sa « pure vida », j’ai vu cette destination devenir à la mode au fil des années. Du coup chez moi, c’est l’effet inverse qui s’est produit (toujours ce satané esprit de contradiction !). Si je devais aller dans le coin, le Panama ou le Nicaragua m’intéressent plus.

Et vous, quelles sont les destinations qui ne vous intéressent pas ? 😄

Par contre, si jamais vous voyez passer sur le blog dans les années à venir un article sur l’une des destinations citée ci-dessus, n’oubliez pas qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis 😉.

4 réflexions au sujet de « Ces destinations qui ne m’attirent pas »

  1. Et bien je ne partage pas ton avis sur les destinations ou du moins pas toutes .Je trouve que l on apprend à chaque voyage.Prenons l exemple de Dubaï j’y suis allée trois fois en combinant Abu Dhabi .Et bien il me fallait une destination avec peu de décalage,du soleil ,et du dépaysement. Et bien les 3 étaient réunies.
    Une des destinations qui me tente fortement est le Peru ,mais en général l’Amérique Latine.
    Voilà chère Marion qui va bientôt quitter le sol Landais pour rejoindre l’Angleterre
    Avant de te quitter j’ai juste un petit regret te concernant,:je trouve que tu n as pas fait assez d articles sur les Landes.Dommage ☹
    Belle soirée
    Corinne

    J'aime

    1. Tu as tout à fait raison, on apprend de chaque voyage, le but de l’article c’est aussi d’échanger sur le sujet 🙂
      Mais si je dois choisir un voyage prochainement, la destination ne sera pas dans la liste annoncée 😉

      Pour les Landes c’est vrai que j’ai peu écrit à ce sujet. Je ne me suis pas sentie bien dans le département pour plein de raisons que je n’évoquerais pas ici alors je n’ai pas souhaité lui donner une place importante ici même si j’y ai passé 2 ans. Et les distances pour aller d’un point à l’autre avec la voiture comme seule option pour se deplacer aisément m’ont vite découragée… Mont de Marsan à l’océan, c’est au moins 1h de voiture à l’aller, plus d’une centaine de km aller/retour, c’est consommateur d’essence et d’énergie, surtout pour quelqu’un qui n’aime pas conduire. Je me rattraperais avec l’Angleterre 😉
      Bonne soirée Corinne

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s