Au sommet de Londres !

A ceux qui ne sont pas encore allés à Londres je ne peux que vous recommander d’y aller ! A tous ceux qui y sont déjà allés vous serez d’accord avec moi pour dire à quel point cette ville est cool et a un « je ne sais quoi » que nous n’avons pas en France ou alors il est bien caché (le charme britannique sans aucun doute^^).
J’ai amené ma soeur ce week-end pour son premier séjour en terre britannique et elle veut déjà y repartir ! Séjour express donc pour lui montrer les essentiels de la ville. Londres est tellement grande et il y a tant à voir que pour vraiment visiter il faudrait une très bonne semaine (voir plus si affinités !).
J’aurais aimé faire les deux endroits présentés ici, ce sera pour une prochaine fois en ce qui la concerne mais pour moi il s’agit de deux visites vraiment sympas à faire si on a le temps lorsqu’on est à Londres, et surtout si vous êtes du genre à aimer admirer une ville du plus haut point de vue. Allez à moins un des deux endroits, le gratuit ou le payant à vous de voir 🙂 Au moins vous êtes sûrs de sortir un peu du circuit purement touristique.
Le Shard est le plus haut gratte-ciel européen (309 mètres rien que ça !). Au 72ème étage vous aurez droit à une vue à 360° sur London (attention au vertige !) l’ascenseur vous y amène en moins d’une minute (mais on ne sent et voit rien de la montée).
A éviter les jours où le fameux frog est présent, vous risqueriez de ne pas voir grand chose !
Si vous avez envie de passer une nuit avec Londres à vos pieds le Shard a un hôtel (cher). Sinon vous pouvez vous rabattre sur un des bars ou restaurants (chers aussi).
Accès : station London Bridge
Plus d’informations sur leur site

Alternative gratuite mais qui offre aussi une très belle vue : le Sky Garden. Comme son nom ne l’indique pas, vous trouverez un jardin au somment d’une des plus hautes tours de Londres. Si l’accès est gratuit (pour une fois que quelque chose de sympa est gratuit à Londres…) vous devez impérativement réserver votre entrée sur leur site. Faites la réservation dès que vous savez que vous allez à Londres, et pas la veille pour le lendemain sinon vous pouvez oublier cette visite. Et oui pas de ticket, pas d’entrée et ce pour tout le monde ! Personnellement je préfère le Shard mais pour les petits budgets c’est parfait ! (ceci dit je ne vais pas au Shard chaque fois que je vais à Londres..)A

Accès : station Monument
Réservez vos billets ici
 
P.S : l’effet bleuté sur certaines photos est dû aux vitres de la terrasse.
Autres lieux offrant une belle vue sur la ville : 
– Le London Eye
– Le Tower Bridge
– La cathédrale Saint-Paul
– L’O2 arena (une petite randonnée sur le toit ça vous dit?)
Publicités

4 réflexions au sujet de « Au sommet de Londres ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s