Balade à Londres le long de la Tamise, de Hammersmith à Chiswick

Hello 🙂

Se balader le long de la Tamise à Londres est toujours une bonne idée ! Plus on marche vers l’ouest, plus le cadre est beau et j’ai profité d’un beau dimanche ensoleillé pour marcher d’Hammersmith à Chiswick. Deux quartiers très sympas avec de jolis coins. Je connaissais déjà Hammersmith pour y avoir travaillé mais je n’avais jamais marché le long de la Tamise aussi loin et je me suis rendue une fois à Chiswick mais sans vraiment visiter.

C’est une superbe balade qui permet de voir beaux points de vue sur le fleuve, des belles maisons où je me verrais bien vivre, des jolis jardins privés et des pubs tout le long! C’est très bucolique par moments et on oublierait presque la frénésie du centre de Londres à quelques kilomètres de là.

Je suis partie du pont d’Hammersmith (que les fans de James Bond reconnaîtront peut être) et j’ai marché jusqu’au pont de Kew. La balade prend environ 2h et 85% est au bord de l’eau. Quand on est pas au bord de l’eau, on passe par de belles rues résidentielles.

Si vous cherchez une balade insolite à Londres, qui sort des sentiers battus et qui permet de voir un Londres un peu plus familial, calme et authentique, vous serez servis !

5 commentaires sur “Balade à Londres le long de la Tamise, de Hammersmith à Chiswick

Ajouter un commentaire

  1. C’est une bonne idée, depuis le centre j’ai effectivement plutôt l’habitude de partir dans la direction opposée. Les maisons sont aménagées avec goût, les Anglais savent bien faire les choses lorsqu’ils s’en donnent la peine.

    J’aime

Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑