Hello 🙂
Il aura fallu que je sois au chômage début 2024 pour me mettre à écouter des podcasts. Mieux vaut tard que jamais comme on dit ! Parmi ceux que j’ai pu écouter, j’ai particulièrement apprécié celui de Kelly Barichelo, une française vivant au Canada depuis plusieurs années (mais pas en ce moment).
Kelly donne la parole à des femmes qui vivent où ont vécu à l’étranger, dans un ou plusieurs pays et dans des circonstances différentes. Que ces femmes soient parties plusieurs semaines, mois, années ou décennies, elles nous partagent leurs expériences et j’ai découvert des parcours tout à fait fascinants que je voulais partager ici.
Vivant moi-même en Angleterre depuis quelques années, ce type de podcats ne pouvait que me parler et m’intéresser, sur bien des aspects. L’immigration/expatriation est un sujet qui m’intéresse beaucoup de manière générale, c’est aussi le secteur dans lequel je travaille et c’est la troisième fois de ma vie que je vis en-dehors de la France (en Roumanie et à Los Angeles pour mes études). C’est l’une des plus belles expériences que l’on peut vivre au cours d’une vie et même si partir n’est pas toujours facile, je recommande de se lancer à ceux et celles qui le souhaitent et qui n’en auraient pas encore eu l’occasion.
Il y a plus d’une centaine d’épisodes, tous les continents sont couverts mais je n’ai écouté que ceux dont la destination, ou le profil, m’intéressaient. Les échanges durent entre 30 min et 1h et Kelly est une super hôte qui rend son podcast vivant et très intéressant à suivre. C’est un vrai dialogue à cœur ouvert entre Kelly et ses invitées et on sent la préparation dans les épisodes. Parce que j’ai écouté d’autres podcats du même genre pour lesquels je n’ai pas forcément accroché, je reconnais encore plus la qualité de ce podcast.
Au-dela des épisodes ou les invitées racontent leur parcours à l’étranger, Kelly partage ses propres voyages sous forme de notes vocales, propose des épisodes dédiés à des thématiques speciales ou encore, tend le micro à d’autres podcasteurs.
Si vous ne connaissez pas, je vous recommande chaudement (vous l’aurez bien compris vu que c’est le sujet de cet article) ! Vous trouverez toutes les informations sur le podcast sur le site suivant: https://fillexpats.com/
Il est disponible sur Spotify et sur Apple Podcast.
Voici mes épisodes préférés, sans ordre de préférence mais je mets quand même un cœur à ceux que j’ai aimé +++.
Orianne au Chili (épisode 11)
Agathe à Kobé, au Japon (épisode 12)
Victoire en Jordanie (épisode 16)
Cynthia au Danemark (épisode 18)
Laurence au Brésil (épisode 24)
Julie en Macédoine du Nord (épisode 25)
Sylvie sur le continent africain (épisode 29) ❤️
Leila au Koweït (épisode 30)
Adèle au Québec (épisodes 33 et 34)
Gilou en Jamaïque (épisode 40) ❤️
Amandine au Nigéria (épisode 42)
Maïré à Atlanta (épisode 48) ❤️
Betty à Singapour (épisode 55)
Geraldine en Israël (episode 58)
Charlotte en Syrie (épisode 62) ❤️
Julia à Malte (épisode 65)
Lauriane au Nicaragua (épisode 67)
Esma à Los Angeles (épisode 68) ❤️
Cid en Chine (épisode 73)
Lauren en Afrique du Sud (épisode 83)
Melanie au Yukon/Canada (épisode 84) ❤️
Colette au Népal (épisode 90) ❤️
Daphné en Antarctique (épisode 104) ❤️
Célia en Malaisie (épisode 108)
Vera en Argentine (épisode 111)
Marjorie en Australie (épisode 112)
Lucie au Ghana (épisode 113)
Il faudrait que tu postules à ce podcast pour faire un épisode : Dudu à Londres. 😛
J’aimeJ’aime
xo xo gossip Mischa
J’aimeJ’aime