Visiter Rabat et Mdina en une journée

Hello 🙂

Rabat (Ir-Rabat) est une destination idéale pour séjourner à Malte de par sa location centrale sur l’île. C’est pour ce seul critère que j’ai choisi d’y séjourner mais j’ai été très agréablement surprise par cette très jolie petite ville qui a une architecture magnifique, typiquement maltaise. Je conseille de ne pas la négliger, surtout si vous aimez les catacombes, la ville en étant pourvue ! Le charme de Rabat se découvre au fil de ses rues, je conseille de marcher sans but pour vous imprégner de son ambiance et pour pouvoir admirer son architecture. Fun fact : vous verrez sur la majorité des maisons des signes religieux catholiques. L’île est très religieuse et ça se voit.

Juste à côté, se trouve Mdina (L-lmdina), l’ancienne capitale du pays, aussi surnommée la ville silencieuse. Ce surnom est dû au fait que lorsqu’elle a perdu son statut de capitale en 1530, ses habitants sont partis et la ville est devenue…silencieuse. Fans de Game of Thrones, quelques épisodes y ont été tournés. C’est un petit bijou architectural que j’ai adoré. La magie opère vraiment la nuit lorsque les ruelles retrouvent leur calme d’antan, impossible de ne pas se croire dans un décor de film. En revanche, les balades en carrioles à cheval, on évite. C’est suffisamment petit pour s’en dispenser et laisser ces pauvres chevaux tranquilles. Si la ville fut un jour vidée de ses habitants, aujourd’hui 250 personnes y vivent.

Si vous avez le temps, je conseille de finir la journée aux falaises de Dingli qui offrent de belles perspectives sur la mer Méditerranée. Si vous n’avez pas de voiture, il est possible de s’y rendre en bus.

Rabat en photos

Mdina en photos

Falaises de Dingli en photos

4 commentaires sur “Visiter Rabat et Mdina en une journée

Ajouter un commentaire

  1. J’ai aussi beaucoup aimé revisiter Mdina, au moins la partie au sein des remparts. Une ville musée où le passage répété des calèches devient lassant, mais apporte une touche d’époque. J’étais en voiture, il ne faut pas négliger la difficulté de se garer en ville.

    J’aime

Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑