Hello 🙂
Visiter New-York sans aller faire un coucou à la Statue de la Liberté, c’est un peu comme aller à Paris sans aller voir la Tour Eiffel ou aller à Londres sans voir Big Ben. Mais, Madame Liberté est installée sur une petite île, plutôt éloignée de Manhattan et pour bien la voir, prendre un bateau est nécessaire. On la distingue de loin de la terre ferme mais il serait dommage en étant à New-York de ne pas la voir (de mon humble avis de touriste qui n’y est allée qu’une fois).
Depuis mon voyage en avril, j’ai vu plusieurs personnes sur les réseaux sociaux se rendre à New-York et dire que cela ne valait pas le coup de payer pour aller la voir de près car on la voit très bien depuis le ferry gratuit de Staten Island. Ce n’est pas faux mais pour avoir payé pour la visiter et pour avoir pris ce ferry, je ne suis pas totalement d’accord avec eux et j’ai voulu écrire cet article 🙃.

Voir la Statue de la Liberté de près en payant pour aller sur Liberty Island
La Statue de la Liberté est localisée sur une petite ile, Liberty Island, au sud de Manhattan, accessible en bateau uniquement depuis Liberty Park.
Statue City Cruises est la seule compagnie autorisée a naviguer de Manhattan (et du New Jersey) vers Liberty Island. Les compagnies qui proposent des croisières sur l’Hudson ne sont pas autorisées à debarquer leur passagers sur Liberty Island. Il y a d’ailleurs deux contrôles de securité comme dans les aéroports au cours de la visite, un avant de prendre le bateau et un avant d’entrer à l’intérieur de la Statue de la Liberté.
Il existe différents billets pour visiter la Statue de la Liberté et les billets officiels ne sont vendus que sur le site de Statue City Cruises. Je conseille fortement de prendre vos billets sur ce site uniquement et de ne pas passer par un site tiers.
- General Admission (Visite de Liberty Island uniquement, sans entrer dans la Statue)
Ce billet permet de visiter Liberty Island (on en fait vite le tour !) mais il n’est pas possible d’acceder à l’intérieur de la statue de la Liberté (et quitte à aller jusque là, autant pouvoir entrer dedans).
Billets a partir de $25/personne
- Pedestal Ticket (Visite de l’interieur de la Statue , montée jusqu’au Piédestal uniquement)
Ce billet permet de montrer jusqu’au piédestal de la Statue, offrant une vue à 360 degrés sur les alentours. Le piédestal est accessible en ascenseur ou par les escaliers. On peut y rester autant qu’on le souhaite.
Billets à partir de $25.30/personne
- Crown Ticket (Visite de l’interieur de la Statue, montée jusqu’à la Couronne)
Ce type de billet part extrêmement vite et est à réserver au moins 3 mois à l’avance (si vous vous y prenez 3 semaines avant comme l’auteur de cet article, vous ferez chou blanc). Un garde nous a dit que la vue d’en haut n’était pas exceptionnelle, on ne peut que le croire :).
La Couronne est accessible uniquement par les escaliers (162 marches), le nombre de visiteurs est limité à une dizaine au même moment et le temps là-haut est egalement limité.
Billets a partir de $25.30/personne
La vue sur Manhattan depuis Liberty Island est superbe et vaut le deplacement ! On trouve également un café, un magasin de souvenirs (bien sûr) et un petit musée. Nous avons eu un superbe temps et passé trois belles heures sur l’île, je n’ai aucun regret d’avoir payé pour y aller. Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de voir la Statue de la Liberté de près après tout ! Donc, oui je suis POUR payer pour visiter la Statue de la Liberté :).
À noter que vous avez également la possibilité de visiter Ellis Island avec vos billets et si l’histoire des USA ou le sujet de l’immigration vous intéressent, il y a un musée passionnant sur cette île !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Prendre le ferry gratuit de Staten Island et voir la Statue de la Liberté de loin.
Cette option est intéressante de par sa gratuité, dans une ville où tout est cher ! Ce ferry offre un service 24/7, non stop et permet d’avoir une vue spectaculaire sur le sud de Manhattan, Brooklyn et le New Jersey. On voit bien la Statue de la Liberté mais le ferry n’est pas là pour que vous puissiez l’admirer, il ne ralenti pas, il ne va pas près et ça passe plutôt vite.
Ceci étant, ce ferry est aussi une bonne raison pour aller à Staten Island où un petit outlet center vous attend pour dépenser les dollars économisés sur la visite. Il n’est pas possible de rester sur le ferry une fois arrivé et de repartir aussitôt en sens inverse. Il faut en sortir, puis monter à nouveau. La meilleure période pour le prendre est en fin de journée, au moment du coucher de soleil, si le temps est clément, c’est splendide !
![]()
![]()
![]()
![]()
Très beau commentaire, ainsi que les photos qui sont superbes. Tu es très belle ma fille adorée
J’aimeJ’aime
Je suis d’accord que c’est quelque chose à faire, j’ai même fait deux fois la visite. Pour une raison que j’ignore encore, il est interdit d’emporter un outil avec soi (penserait-on à démonter la statue?). Ce qui m’a valu une fouille minutieuse car j’avais dans mon sac une minuscule clé Allen pour pour tripod.
J’aimeJ’aime
J’y retournerais bien volontiers car je l’ai trouvée vraiment spectaculaire de près, c’est de l’argent bien dépensée que d’aller la voir de près 🙂
J’aimeAimé par 1 personne