Hello 🙂
S’il y a quelque chose que j’aime bien faire en voyageant, c’est de prendre de la hauteur pour admirer d’en haut la ville où je me trouve. À New-York, ça tombe bien, il y a cinq incroyables plateformes d’observation qui permettent de voir la Grosse Pomme d’en haut ! Si nous n’avions pas prévu de toutes les visiter, au final on s’est dit que quitte à être sur place, autant en profiter car ce n’est pas tous les jours qu’on est a New-York ! De superbes experiences, chacune d’entre elles étant unique et offrant un point de vue différent.
On devait visiter l’une d’entre elles au coucher de soleil mais mauvais temps oblige ce jour là, on a reporté nos tickets à un jour plus clément niveau météo. On aurait aimé en faire au moins une en soirée mais nevermind, on a bien profité quand même 😀 !
La plus haute (et émouvante) : One World Trade Center
Si les attentats du 11 septembre n’avaient pas eu lieu, One World Trade center n’existerait pas. Ça fait quand même un petit quelque chose d’y être, d’autant plus qu’on voit bien d’en haut le site où se dressaient les deux tours jumelles. La vue à 360° est imprenable et j’ai adoré la manière dont on la découvre après avoir un petit film à l’arrivée en haut, effet wahou garanti ! Nous n’avions pas prévu de nous y rendre mais lorsque nous sommes arrivés dans le quartier, le temps était magnifique et on s’est dit que ca pourrait être sympa. On a bien fait !
L’observatoire est situé au 102ème étage de la tour et l’ascenceur qui amène les visiteurs est l’un des plus rapides du monde, 57 secondes seulement ! L’histoire de Manhanttan est retranscrite en vidéo sur les parois de l’ascenseur. Une vue à 380m de hauteur vous attend et on peut voir jusqu’à 80km à la ronde quand le ciel est parfaitement degagé.
Prix : à partir de $44/personne
Pour réserver vos billets : https://www.oneworldobservatory.com/
Inclus dans les pass touristiques
La plus rafraichissante : The Edge
Rafraichissante car The Edge à la particularité d’avoir une plate-forme en extérieur qui est la plus haute de l’hémisphère ouest. Nous n’avions pas prévue de nous y rendre, j’avais lu des avis mitigés le concernant et nous avions d’autres plateformes de reservées. Mais, The Edge étant parfaitement visible depuis notre chambre d’hôtel, nous avons décidé de nous y rendre pour notre dernier jour. Et, nous avons bien fait car la vue est très sympa et offre un autre angle sur New-York !
Les ascenseurs emmènent les visiteurs au 100ème étage, la terrasse en extérieur culmine à 335m de hauteur. L’accès se fait au 4ème étage du centre commercial The Shops at Hudson Yards.
Prix : à partir de $36/personne
Pour reserver vos billets : https://www.edgenyc.com/en
Inclus dans les pass touristiques
La plus instagrammable : Summit One Vanderlit
Vous avez peut-être vu passer sur les réseaux sociaux cet endroit qui, au-delà de proposer une vue imprenable sur New-York, offre une experience visuelle unique à ses visiteurs avec notamment sa salle principale composée de miroirs du sol au plafond (attention à ce que vous portez ce jour là mesdames !). C’est très intéressant visuellement parlant et effectivement, ça permet de faire des photos très sympas. Mais, je pense que c’est davantage pour cette experience visuelle qu’on s’y rendra plutot que pour la vue sur la ville.
La plateforme est sur 3 niveaux, il n’est pas possible de revenir en arrière à chaque fois que vous quitez une salle. Ouverte en 2021, l’ascenseur vous amène en 47 secondes à 335m de hauteur. Attention aux yeux si vous y allez le matin et qu’il fait un grand ciel bleu, on est vite ébloui ! Le porte de magnifiques protèges chaussures est obligatoire pour ne pas abîmer les sols en verre et le port de talons est interdit.
Prix : à partir de $43/personne
Pour réserver vos tickets : https://summitov.com/tickets/
Non inclus dans les pass touristiques
La plus cinématographique : l’Empire State Building
À moins que n’ayez vécu toute votre vie dans une grotte sans aucun accès à internet et au monde extérieur, vous avez forcément entendu parler au moins une fois du célèbre Empire State Building dont la silhouette est aisément reconnaissable dans le paysage newyorkais. Je n’ai pas vu King Kong le grimper mais c’est plutôt sympa d’être au sommet de la tour plus emblématique de la ville. Ceci étant, je ne pense pas que la plateforme offre les meilleures vues sur New-York mais, si vous avez le temps, pourquoi pas vous y rendre ?
On passe par un petit musée retraçant l’histoire de la tour avant que les ascenseurs emmènent les visiteurs à 320m d’altitude. La couleur du sommet de l’édifice change chaque soir, selon les saisons et les événements locaux, nationaux ou internationaux.
Prix : à partir de $44/personne
Pour réserver vos tickets : https://www.esbnyc.com/
Inclus dans les pass touristiques. Attention, la réservation est obligatoire meme si vous avez un pass touristique qui inclut cette visite.
La plus connue pour sa vue : Top of the Rock
C’est de là, que vous verrez l’une des vues les plus connues de New-York avec d’un côté, une vue plongeante sur l’Empire State Building et l’immensité de la ville et de l’autre, une vue prennante sur Central Park. Si je devais recommander une plateforme d’observation, c’est bien Top of the Rock qui pour moi offre la meilleure vue sur la ville et répondra le mieux aux attentes des visiteurs !
Situé au 70ème etage de la tour du Rockefeler center, l’observatoire s’élève sur 3 niveaux en interieur et en extérieur.
Prix : à partir de $40/personne
Pour réserver vos billets : https://www.rockefellercenter.com/buy-tickets/top-of-the-rock/
Inclus dans les pass touristiques
Tu fais des très beau commentaires ma fille adorée
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😏
J’aimeJ’aime
Il est tellement difficile de photographier les buildings d’en bas, que les voir par le haut devient nécessaire à New York. La dernière fois j’ai aussi visité One World Trade Center, petite nostalgie pour ma première visite à NY où j’avais visité le sommet de l’une des deux tours jumelles, il y avait même une plateforme extérieure pour les jours sans trop de vent.
J’aimeJ’aime
Ça devait être quelque chose de visiter le One World Trade center après avoir vu les tours jumelles 🥹🥹.
On ne se rend vraiment compte de la densité de la ville qu’une fois en haut, c’est vraiment impressionnant.
J’aimeAimé par 1 personne
De très belles vues. Ça fait un budget quand même de toutes les faires.
J’aimeJ’aime
C’est vrai, dans ce cas, les city pass sont intéressants car 4 plateformes sur 5 sont incluses dedans. Ils ne sont pas donnés non plus mais peuvent permettre de faire quelques économies (ceci étant, comme on avait pas prévu de toutes les faire, je n’avais pas réservé de city pass, aïe aïe le portefeuille au bout du compte).
On s’est dit que si on retourne à New-York un jour, on ne les refera probablement pas et on mettra l’argent ailleurs comme une comédie musicale ou un événement sportif.
J’aimeAimé par 1 personne