Douze idées de visites dans le Kent

Hello 🙂

J’ai la chance de vivre dans le comté du Kent, surnommé le « jardin de l’Angleterre ». Ce comté, qui est la principale porte d’entrée terrestre du pays regorge d’endroit très sympathiques à découvrir, que ce soit pour une journée, un weekend ou une semaine. Il y a en pour tous les goûts et de quoi ressentir un sentiment très british au cours de ses visites.
J’ai sélectionné douze endroits à visiter, variés, qui forment à mes yeux un bel échantillon représentatif du comté :). Il y en a bien sûr d’autres, l’article évoluera au fur et à mesure de mes découvertes. Vous trouverez les articles dédiés avec les informations et plein de photos en cliquant sur le nom du lieu :).

Le château et les jardins d’Hever

Ce château est connu pour avoir été la demeure de la famille d’Anne Boylen, épouse d’Henri VIII qui a connu une fin tragique. Il est entouré d’un magnifique jardin où se promener est très agréable (et où vous trouverez près de 40 000 fleurs plantées). Je recommande particulièrement la visite du château à l’automne car la façade du château recouverte de feuilles devient toute rouge, c’est superbe.

Canterbury

Cette magnifique ville est principalement connue pour son université et sa cathédrale, siège de l’Eglise anglicane. Elle fut également un important lieu de pèlerinage durant le Moyen-Âge. C’est l’une des plus belles et anciennes villes du pays et sa visite est incontournable. J’ai beaucoup aimé marcher le long des canaux qui offrent une belle variété de couleurs et que vous avez la possibilité de parcourir en barque. Une bonne journée vous permettra d’en profiter.

Les falaises de Douvres

Les fameuses falaises blanches de Douvres offrent un fantastique terrain de randonnée et ne pourront que vous émerveiller. Plusieurs sentiers permettent de marcher au sommet des falaises, permettant d’avoir de magnifiques points de vues sur la Manche. Ça monte et ça descend mais c’est toujours beau, c’est une randonnée que j’ai adoré. Vous avez également la possibilité de descendre tout en bas des falaises, attention aux horaires de la marée pour ne pas rester bloqués ! Il est possible de marcher de l’entrée du parking jusqu’au village de St Margarets Bay où vous trouverez le pub anglais le plus proche de la France ! Comptez une journée pour en profiter comme il se doit. Si vous arrivez en train, les falaises sont à 40 minutes de marche de la gare.

Sandwich

Une magnifique petite ville typique avec de jolies maisons au style architectural bien affirmé, de belles petites rues, de jolis petits magasins. C’est l’un de mes coups de coeur dans le comté et je recommande chaudement la visite !

Knole Park à Sevenoaks

Pas d’article pour cet endroit mais je recommande pour deux points : son importante population de cerfs et de biches (on a tendance à penser qu’on ne peut en voir qu’à Richmond Park à Londres mais non) et son manoir, du même nom que le parc. On peut s’approcher des animaux habitués au contact humain mais sans gestes brusques bien entendu.
La ville de Sevenoaks en soi ne vaut pas vraiment une visite mais j’ai adoré le parc.

Botany Bay

Une plage anglaise au airs de Normandie avec ses falaises blanches qui ne sont pas sans rappeler celles d’Étretat, on sent que la France n’est pas très loin ! La plage étant très fréquentée l’été, c’est l’une des rares plages de sable fin du comté, je conseille une visite hors saison pour en profiter (et ne pas marcher sur quelqu’un en admirant les formations rocheuses).

Scotney Castle

Ce magnifique château est dans le haut de la liste des endroits que j’aime dans le Kent. Situé au sein d’un cadre idyllique et verdoyant, il est très photogénique et donne vraiment l’impression d’être dans une carte postale anglaise. Pour l’avoir vu passer sur Instagram au fil des saisons, n’importe quelle période de l’année sera propice à une visite.

Ightham Mote

Ce beau manoir est situé dans un paisible cadre verdoyant, non loin de Sevenoaks. Son architecture qui est un mélange de différents styles en fait un site unique et atypique à voir dans le Kent et vous avez la possibilité de pique-niquer dans le parc si le temps le permet.

Aylesford and the Friars

Je recommande la visite d’Aylesford, un joli petit village paisible situé au bord de la rivière Medway. Le temps semble d’y être arrêté et si on en fait vite le tour, il n’en demeure pas moins très charmant. Je recommande de flâner dans les ruelles du village, de traverser le pont (piéton) datant du 14ème siècle, de monter au cimetière qui offre une jolie perspective et de boire un verre au bord de la rivière.
À la sortie du village, vous trouverez le magnifique site religieux des Friars, dont la visite est entièrement gratuite (mais le parking est payant pour une modique somme).

Rochester

Une de mes villes préférées ! J’adore Rochester qui est si jolie à plus d’un point de vue. J’aime sa belle cathédrale, son château qui se dresse fièrement sur sa colline, le parc entourant le château, sa position au bord de la rivière Medway, sa belle High Street et ses fanions colorées, ses beaux bâtiments et l’atmosphère paisible et familiale qui se dégage de la ville. Rochester a sans aucun doute beaucoup de charme et mérite bien une visite !

Faversham. Cette ville est injustement méconnue à mes yeux. Rarement citée dans les endroits à visiter dans le Kent, elle est pourtant très jolie et ne manque pas de charme.

Sissinghurst Castle and Gardens

Un joli tout petit château, doté de magnifiques jardins très bien entretenus, j’ai beaucoup aimé ! Les lieux ont beaucoup de caractère.

12 commentaires sur “Douze idées de visites dans le Kent

Ajouter un commentaire

  1. Bonsoir Marion,

    Tout d’abord je te souhaite une très bonne et heureuse année 2022 en espérant qu’on puisse sortir de la COVID-19 ainsi que pleins de projets. Je te remercie pour ton article intéressant. Je ne connais pas du tout le Kent donc si un jour je décide d’y aller, j’espère que tu seras ma guide et tes photos sont magnifiques.

    À bientôt.

    J’aime

  2. Bonsoir ou good evening Marion,

    Avec un groupe de très bons amis, nous irons dans le Kent au mois de juillet. Certains d’entre nous y sont déjà allés, dont moi, mais votre site m’a fait découvrir des coins que je note sur la liste (notamment Scotney Cadtle, Ightam Mote et Rochester). Avez-vous une suggestion d’organisme bien organisés pour loger dans des B&B un peu typiques ? Merci, Kalu

    J’aime

    1. Bonjour,
      Malheureusement je ne connais pas d’adresse de ce type dans le Kent mais vous devriez en trouver sur AirBnb où il y a de tout niveau logement. Sinon les châteaux du Kent proposent parfois des hébergements avec déjeuner mais je ne connais pas les prix (Leeds castle et Hever le font par exemple).
      Bon séjour dans ce beau comté ! 🙂
      Marion

      J’aime

Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑