Hello 🙂
Je vous présente aujourd’hui un très gros coup de coeur, peut-être le plus gros dans le Kent, le Scotney Castle ! Cela faisait un moment que je voulais le découvrir et je n’ai pas été déçue de ma visite. Le château est mignon comme tout mais c’est surtout son cadre que j’ai adoré ! Il est situé dans un magnifique cadre verdoyant, paisible et idyllique à souhait. Je n’ai pas encore visité tous les châteaux du Kent mais, je pense que celui-ci est vraiment à voir !
Présentation :
L’histoire du château remonte à 1378, date à laquelle la première partie est construite. D’autres parties seront progressivement ajoutées au fil des ans. En 1830, une nouvelle demeure est construite au sein du domaine. Le propriétaire du domaine voulait un édifice être à même de mettre en valeur son jardin, le vieux château étant trop loin pour cela. Il l’a fort heureusement conservé, pour le plus grand plaisir de nos yeux. Le domaine a ouvert ses portes en 2007 et on peut visiter au total un espace de 315 hectares. Le vieux château, qui se situe sur une petite île, ne se visite malheureusement pas. En plus d’être un magnifique lieu paisible, l’air est imprégné du parfum des fleurs au printemps, c’est génial :). Si je pouvais, j’irais toutes les semaines ahaha.
Localisation :
Le château est situé à 15 km à l’ouest de Tunbridge Wells, dans le centre du Kent. Il est ouvert de 10h à 16h, je conseille d’arriver à l’ouverture car il y a plus de monde l’après-midi. L’entrée coûte £10 par adulte et croyez-moi, cet argent n’aura jamais été aussi bien dépensé :).

En photos !
[…] Visiter le Kent : Scotney Castle […]
J’aimeJ’aime
Je suis d’accord, l’endroit a beaucoup de charme et justifie une agréable promenade.
J’aimeJ’aime
Je pourrais y aller tous les weekends tellement l’endroit est beau à mes yeux. La prochaine fois sera sûrement à l’automne 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Marion,
Je te remercie pour ton article intéressant. Tu visites des endroits magnifiques et c’est rare de trouver un château en pleine nature. Tes photos sont très belle et ça donne très envie d’aller visiter cet endroit magnifique. Si un jour je vais en Angleterre j’espère que tu seras ma guide pour visiter les endroits magnifiques et pas trop touristiques.
À bientôt.
J’aimeJ’aime
Merci Daniel, j’ai aussi été surprise de voir ce château au milieu de nulle part, le cadre est vraiment agréable. Vivement les prochaines découvertes. Si tu viens en Angleterre, j’aurais beaucoup de choses à te conseiller 🙂 Bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
[…] région avec tous ces villages typiquement anglais !), les falaises de Douvres, les châteaux de Scotney et Bodiam, le village de Lavenham dans le Suffolk ou encore le magnifique palais d’Hampton […]
J’aimeJ’aime
[…] Scotney Castle […]
J’aimeJ’aime
[…] Scotney Castle […]
J’aimeJ’aime
[…] : Hever, Scotney, Leeds, Sissinghurst, Douvres, […]
J’aimeJ’aime