Pourquoi le Paraguay ?

¡Hola!

Le 7 mars 2019 je m’envole pour le Paraguay. Alors que je rêve d’Argentine, de Colombie, de Chili ou de Bolivie, c’est au Paraguay que je vais me rendre.

Ce voyage va être spécial à plus d’un titre !
Ma première fois en Amérique.
Ma première fois dans l’hémisphère sud
La première fois que je vais prendre trois avions et mettre 24h pour atteindre ma destination finale.

Pourquoi le Paraguay ?
Pourquoi ce pays dont on entend jamais parler pour une première fois en Amérique du Sud ?
Pourquoi ne pas aller dans un des pays susmentionnés ?
Qu’est-ce qu’il y à voir ?

****

Le 28 décembre 2018, dernier jour de travail de l’année, je me suis décidée à acheter un billet d’avion après avoir hésité des semaines sur la destination qui serait mon prochain gros voyage (problème de riche, je sais).
Je trainais depuis quelques jours sur le site d’Air France qui proposait des tarifs assez intéressants au départ de Bordeaux et la destination qui me faisait le plus de l’oeil c’était Rio de Janeiro. Seulement voilà, partant seule et ayant un copain intéressé par Rio, j’aurais été plus qu’égoïste en me rendant dans cette destination qui l’intéresse.
Et d’un coup, affalée allongée sur mon canapé ça a fait tilt dans ma tête ! L’Uruguay ! Oui oui, avant de penser au Paraguay, j’ai pensé à l’Uruguay. J’ai fait quelques recherches en me disant « pourquoi pas, en plus on peut aller à Buenos Aires en bateau ! ». Le prix des billets m’a un peu refroidie et d’un coup dans ma tête c’est le Paraguay qui s’est imposé à moi ! Mon instinct. C’est lui qui m’a guidée vers ce pays comme il a pu me guider auparavant en Géorgie. Il y a des pays auxquels on ne pense pas forcément et d’un coup ils apparaissent devant vous et vous savez que ça sera votre prochaine destination.
Je n’ai pas réfléchi trop longtemps et j’ai pris le billet pour Asuncion ! Le billet était à 692€ pour un vol aller-retour Bordeaux-Asuncion en passant par Paris et Sao Paulo, prix ma foi assez raisonnable au regard du trajet (26 heures de voyage ô joie).

Heureusement que je n’ai pas trop réfléchi parce que si j’avais fait des recherches approfondies, j’aurais peut être hésité. Seul pays d’Amérique du Sud à ne pas avoir de côte (avec la Bolivie), le Paraguay n’est pas du tout touristique comparé à ses voisins et est un pays très pauvre. Boudé par la majorité des voyageurs qui se contentent d’y passer (d’après ce que j’ai pu lire), ce pays a pourtant l’air de regorger de beaux endroits (toujours d’après ce que j’ai pu lire). On y vient surtout pour ses beaux paysages, la douceur d’y vivre et la gentillesse de se habitants.

Dans un sens, je suis très contente qu’il ne soit pas touristique. Malgré quelques recherches pour déterminer un itinéraire, je ne sais pas du tout à quoi m’attendre, et ça c’est l’aventure, la vraie :). Partir sans avoir d’idées préconçues sur un pays qu’on a vu et revu sur internet et/ou les réseaux sociaux, en 2019 ça commence à être dur ! Mais il y a encore quelques coins sur cette planète qui échappent au tourisme de masse, ou au tourisme tout court, et le Paraguay en fait partie ! Je pense, du peu que j’ai lu, qu’il est aussi victime de la réputation de ses voisins, ce qui fait que les voyageurs ne s’y attardent pas. Il parait aussi que c’est un pays sur (parfait pour une fille voyageant seule) et que la vie n’est pas chère (mon banquier me remerciera).

J’ai hate d’y être et d’explorer ce pays ! Je ne sais pas ce que je vais voir et je m’en réjouis d’avance !

La suite à venir ici dans quelques semaines bien entendu :).

Edit : tous mes articles sur le Paraguay sont disponibles ici !

6 commentaires sur “Pourquoi le Paraguay ?

Ajouter un commentaire

    1. Deux semaines. Ce n’est pas beaucoup mais plus ça n’aurait pas été sympa pour mon copain que je laisse seul à la maison 🙈 Mais ça devrait me permettre de faire pas mal de choses malgré tout 😊 J’ai hâte de découvrir ce pays et de le partager ici 😊

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑