Une randonnée avec des ânes

Une randonnée originale non ?

J’ai passé quelques mois en Corse dans le cadre de ma formation de fonctionnaire. En plus de ses plages paradisiaques, l’île de beauté est dotée de massifs montagneux sublimes offrant des paysages sublimes et des balades bien sympathiques ! Le weekend, nous étions tous en vadrouille dans l’île. Croyez-moi, il y a de quoi faire et en un an là-bas, je suis très loin d’avoir tout vu !

Les randonnées étaient organisées par l’association des élèves de l’école. Si toutes mes randonnées là-bas laissent des souvenirs mémorables, le prix de l’originalité revient sans aucun doute à la randonnée avec les ânes !

Nous sommes partis pendant deux jours, à la découvert du lac de Nino. À notre petit groupe, se sont ajoutés deux accompagnateurs au profil insolite : des ânes ! Bibi et Socrate de leurs petits noms ! Des compagnons de voyage très agréables qui ont eu la gentillesse de porter quelques unes de nos affaires. Nous n’étions pas très chargés durant ce weekend et portions nos sacs avec nos effets personnels et les ânes portaient nos réserves de nourriture.

La nuit, ils ont dormi dans un enclos aménagé juste à côté de notre hébergement !

Bien entendu, les animaux sont à traiter avec respect, ce ne sont pas des jouets. Il est interdit de monter sur eux, au risque de leur abimer le dos et nous les avons traités avec le plus grand respect. Ils étaient gentils comme tout et n’ont posé aucun problème. Un très bon souvenir sans aucun doute !

thumb_P1190155_1024.jpgthumb_P1180963_1024.jpgthumb_P1190020_1024.jpgthumb_10378267_10204092807334935_4353926994124488589_n_1024.jpg

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s