Ces destinations où je veux revenir !

Hello ! 🙂

Après avoir parlé des destinations dont je rêve et de celles qui m’ont déçues, arrêtons-nous un instant sur ces endroits où j’aimerais revenir ! Séjours trop courts ou particulièrement marquants, je n’y suis pas retournée depuis, mais j’aimerais le faire sans aucun  doute !
On retombe ici dans le débat : faire plusieurs fois une même destination (qu’on a vraiment aimé) ou essayer de faire le plus de pays possible, quitte à ne pas revenir dans ces endroits qui nous ont marqué ?

  • La Roumanie

C’est en Roumanie que j’ai eu la chance de faire mon master 1 de droit en Erasmus (2011-2012). Injustement méconnue et souffrant d’une réputation qui n’est pas justifiée à mon goût, j’y ai passé les meilleurs mois de ma vie. J’ai appris tellement de choses, découvert des paysages fantastiques, une nouvelle culture, une autre Histoire et vécu des aventures que je n’aurais jamais vécues dans un autre pays. Je pense sincèrement que je ne serais pas là où je suis aujourd’hui sans cette expérience.
J’aimerais y revenir pour voir comment les choses ont évolué depuis mon départ et revenir dans les lieux qui m’ont le plus marquée (et cela comprend les bars où nous avions l’habitude de sortir^^). Le hic c’est que je n’ai pas envie de faire ce voyage seule, mais de le faire avec ceux qui étaient avec moi en Erasmus. Et là, bon courage en termes d’organisation !

thumb_579936_3992148369499_1068169499_n_1024.jpg
Delta du Danube

Pour moi il s’agit du plus beau pays du monde (ok, sur ceux visités). On met de côté le fait que la vie est chère et on se concentre sur les paysages absolument magnifiques qu’on peut y trouver. Un voyage ne suffit pas pour tout voir de l’Islande et je pense qu’il faut en faire plusieurs pour tout voir (et encore). C’est certain que j’y reviendrai : pour faire ce que je n’ai pas fait, pour refaire ce qui m’a le plus marquée, pour voir les aurores boréales, pour faire une randonnée à l’intérieur d’un glacier… Ma liste est longue et ne cesse de s’allonger au fur et à mesure que je me documente sur ce passionnant pays !

thumb_DSC03809_1024.jpg
Blue Lagoon

Lors de ce voyage, j’ai surtout visité Séoul, un peu ses alentours et ma visite de Busan s’est soldée par un semi-échec (méga grosse tempête ce jour là). J’ai bien entendu visité la frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. S’il y a bien une chose que je voulais faire lors de ce voyage, c’était cette visite. J’ai vu des choses mais pas assez à mon goût. Séoul est vraiment très grande et il y a beaucoup à voir. Les distances entre plusieurs points peuvent être longues. Il faut au moins une bonne semaine pour en voir le principal et encore. Du coup, je n’ai pas visité le reste du pays et c’est quelque chose que j’ai à coeur de pouvoir faire.

thumb_DSC02777_1024
Jardin d’un palais impérial

J’ai tellement aimé ce petit pays que je veux y revenir pour faire tout ce que je n’ai pas fait lors de mon voyage. Plus j’en apprends sur le Guatemala et plus je me rends compte que je n’ai fait que l’effleurer. Si j »ai vu beaucoup de choses, ce n’était certainement pas assez. Il y a beaucoup plus à voir qu’on ne pourrait le croire. C’est certain que j’y reviendrais, Antigua m’attend 😉

thumb_DSC01825_1024
Antigua
  • Istanbul 

Un coup de foudre en décembre 2011, une ville splendide que je ne saurais assez recommander de visiter au moins une fois ! J’avais adoré l’énergie qui y règne, la gentillesse de ses habitants, la beauté de ses monuments (Sainte Sophie <3). Istanbul a une âme, c’est certain ! De manière générale, la Turquie est un pays magnifique, à faire au moins une fois. Je ne connais que la côte sud (Antalya) mais si j’avais l’occasion de revenir en Turquie, j’en profiterai pour visiter davantage le pays.

thumb_DSC00357_1024
Photo prise lors d’une croisière sur le Bosphore

J’ai eu la chance de pouvoir passer un an en Corse dans le cadre de ma formation de fonctionnaire (et oui :)). Un an à Bastia n’était clairement pas suffisant pour visiter toute la Corse puisque la semaine j’étais en cours. J’ai surtout visité le nord de la Corse, entre Bastia et Calvi. J’ai également fait Ajaccio (sous un mauvais temps), Bonifacio (une fois), Porto (une fois) et Porto-Vecchio (deux fois) mais je méconnais cruellement toute la partie sud de l’ile. J’aimerais y revenir pour faire ces endroits inconnus mais aussi revoir ceux que j’ai particulièrement aimé (aka Bastia, le Cap Corse et Calvi).

DSC_5752_1024
Vieux port de Bastia
  • L’Ukraine

J’ai pu visiter ce pays étonnant en 2012, nous avions fait Odessa et Kiev. Mon petit regret par rapport à ce voyage : ne pas être allée en Crimée (c’est un poil plus compliqué maintenant) et ne pas avoir fait Tchernobyl. Ne sautez pas au plafond en lisant ça, c’est typiquement le genre d’endroit que je trouve hyper intéressant à visiter. Oui je sais, il y a des radiations mais bon en étant à Kiev ou Odessa, je pense les avoir subies, alors pour quelques heures à Tchernobyl… Et les églises orthodoxes de Kiev sont vraiment très belles.

thumb_P1060070_1024.jpg

  • Los Angeles 

J’ai eu l’immense chance d’aller à LA faire mon stage de fin de M2 et j’ai adoré y vivre, et ce même si je n’avais pas de voiture pour me déplacer. Au regard du temps que j’ai pu passer dans les transports en commun, c’est clairement indispensable mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier la vie californienne. Bien que considérée comme dépourvue de personnalité de par sa taille, je pense au contraire qu’elle a un vrai caractère et beaucoup de charme, pourvu qu’on ne la compare pas à San Francisco (ce que nombre de personnes ont tendance à faire).

thumb_P1140997_1024
Plage de Malibu

Je suis allée en Tokyo rapidement lors de mon voyage en Corée du Sud (3 jours). Ce n’est clairement pas assez pour profiter de la capitale japonaise qui offre une multitude de choses à voir !

thumb_DSC04912_1024
Sanctuaire d’Asakusa

Ce petit pays des Balkans injustement méconnu est une perle ! J’ai adoré ce que j’ai vu, les paysages sont fantastiques, les gens gentils, on mange bien et la destination est abordable pour les petits budgets. MAIS je n’ai vu que le sud du pays, que j’ai découvert en 10 jours et j’aurais aimé voir le nord du pays. J’ai toutefois bien profité de mon séjour et j’ai vu un grand nombre d’endroits fantastiques. Mais si je reviens en Albanie pour visiter le nord, je pense que j’en profiterai pour aller au Kosovo et/ou en Macédoine (le pays, pas la région grecque).

thumb_DSC03062_1024

  • Le Mexique

Nous nous sommes rendu au Mexique dans la péninsule du Yucatan pour assister à un mariage. Nous n’avons pas visité d’autres endroits dans le pays afin de pouvoir profiter au maximum de cette péninsule. Pour autant, il y a plusieurs endroits dans lesquels nous n’avons pas pu nous rendre, faute de temps (et de conditions météorologiques pas toujours favorables…). Je souhaite donc pouvoir y revenir, afin de voir les endroits du Yucatan non visités et me rendre dans les endroits suivants : les Chiapas, la province d’Oaxaca, Mexico city, Pueblo, San Miguel des Allende et en Baja California. Rien que ça oui :).

3 commentaires sur “Ces destinations où je veux revenir !

Ajouter un commentaire

  1. Je te rejoins 1 milliard de fois pour Los Angeles…ayant aussi eu la chance de vivre en Californie, on y retrouve une douceur de vivre tout particulière :). Ta photo d’Antigua est magnifique, le Guatemala est un pays que je n’ai jamais pensé à visiter (à tord je pense !) 🙂

    J’aime

    1. J’avoue que si j’avais pas connu quelqu’un ayant travaillé au Guatemala, je n’aurais jamais pensé à me rendre dans ce pays ^^ Je ne remercierais jamais assez mon pote pour la découverte 🙂
      Quant à LA, son temps idyllique me manque, et sa douceur de vivre dont tu parles aussi ! La vie là-bas me manque tellement par moment !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑