100 articles, et maintenant ?

thumb_IMG_8093_1024

Et voilà, mon 100ème article vient d’être publié ! L’occasion de regarder un peu en arrière avant de voguer vers de nouvelles aventures ;). Déjà 100 articles de publiés (101 avec celui-ci), à croire que je suis plutôt bavarde ! 😀

Pourquoi avoir attendu pour faire cette rétrospection ? J’aurais tout aussi bien pu le faire au cinquième ou soixantième article non ? Aucune raison particulière si ce n’est que le centième article me parait être plus symbolique. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas revenir sur chacun des articles écrits ahah, seulement ceux qui ont fait le plus réagir, qui ont eu le plus de succès.  😉

Les articles suscitant le plus de vues et de commentaires sont ceux dans lesquels je parle de mes aventures, de mes expériences (bonnes ou mauvaises), des mes ressentis, mais également quand je donne des conseils basés sur mes propres expériences (plutôt que des conseils d’ordre général).

Les articles dédiés aux comptes-rendus de visites de villes dans lesquels je parle des choses à faire, à voir, d’où dormir et manger plaisent un peu moins (un peu, car cela dépend des destinations). Cela me parait normal, ce type d’article fleurit sur internet, à tel point qu’il est parfois difficile d’être repéré parmi tous les bons plans donnés.
Le côté « personnel » doit plus intéresser mes lecteurs que le côté « blog guide de voyage ». Il est vrai qu’il existe énormément de ce type de blog avec plus de visibilité que le mien. Je pense qu’il vaut mieux être soi-même et honnête dans ses propos plutôt que de chercher à entrer dans un moule (ce que certain(e)s font allègrement). Pourquoi vouloir être comme les autres et faire comme eux, produire le même contenu, quand on peut produire son propre contenu, celui qui nous ressemblera le plus ? 🙂

Je vais dont continuer à alimenter ce petit blog parce que cela me fait plaisir (et que ça m’occupe, sans compter le fait que ça me donne l’impression de ne pas être sur un ordinateur que pour le travail). Je n’ai pas un succès fou et je m’en moque. J’écris pour moi et non pour les autres. C’est pour cela que je n’ai pas vraiment de ligne éditoriale et j’écris au feeling, à un rythme irrégulier mais c’est pour maintenir un petit suspens quant aux dates de publication :D.
On verra pour les 100 autres prochains articles ce qui sortira, on se redonne rendez-vous à ce moment là. 😉


Revenons maintenant sur les 11 articles qui ont eu le plus de succès (cliquez sur le titre de l’article pour le lire (ou le relire).

Un best-seller sans aucun doute ! Je reconnais le caractère atypique du voyage, le Guatemala n’étant pas très touristique et encore moins pour les voyageuses solitaires. Et pourtant, quelle belle expérience, que dis-je, quelle magnifique expérience que ce voyage ! Je le referai sans hésiter et je pense que j’y retournerai d’ici 3/4 ans maximum. Vraiment, allez-y, ce pays vaut le coup !

Ah celui-là mes lecteurs l’ont adoré ! Il faut dire qu’il y a de quoi disserter sur le sujet pendant des heures ! Je ne parle plus à l’imbécile qui a osé prononcer cette phrase idiote. Non mais de quoi je me mêle ? Et Dieu sait que je trouve que je ne voyage pas assez ahah. En tout cas, ce type de réflexion est le parfait exemple du fait que les gens feraient mieux de se mêler de leurs affaires avant de regarder ce qui se passe chez les autres.

Je peux comprendre que mes boulettes aient du succès ;). Si je peux aider mes lecteurs à ne pas les reproduire, tant mieux ! 😀 Mais ne vous inquiétez pas, il y en aura d’autres, pas de soucis pour ça.

Oui, n’y allez pas. Il fait froid et la vie est chère. Laissez ce pays et allez voir ailleurs ;).
Je veux y retourner et me sentir seule, pas entourée de monde :).

Et oui, dans la vie on ne peut pas tout aimer, et cela marche aussi pour les voyages ! Pour ma part, il semblerait que je n’aime pas des villes globalement populaires mais bon, personne n’est parfait ;).

Apparement mes lecteurs aiment les articles de voyages en solo dans des pays peu visités en solo. Attendez de voir ce que je vous réserve à ce niveau là pour 2018 (si ça se concrétise).

Avoir une wishlist c’est bien, avoir une wishlist réduite, c’est encore mieux ;).

Et oui, avoir un copain anglais ça étonne et ça génère des questions ;).

Du coup, je me demande si des articles où je parlerais de voyages en couple ou entre amis auraient autant de succès que ceux sur mes voyages en solo. 😉

Oui, parce que c’est l’étape pénible mais néanmoins utile et nécessaire ! Soyez organisés et gagnez du temps, les agents de sécurité et les passagers derrière vous vous remercieront. 😉

Un article personnel et inspirant puisqu’il peut donner des envies de voyage ;).


Et enfin, quelques unes de mes photos préférées faites au cours de mes vadrouilles ces dernières années :

 


 

A + !

Marion

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s