Dix activités pour découvrir Bordeaux

De plus en plus de médias, nationaux et internationaux, désignent Bordeaux comme étant LA ville à visiter ou LA ville où il faut vivre. Vous ne connaissez pas encore mais avez cédé à la tentation et décidé d’y aller pour la première fois ? Je vous propose 10 activités à faire pour découvrir la belle endormie le temps d’un weekend 🙂 .

  •  Admirer les reflets de la place de la Bourse au miroir d’eau

Et si l’envie vous en prend, vous pourrez même tremper vos petits pieds dans le plus grand miroir d’eau d’Europe ! Un des plus beaux endroits de la ville pour prendre des photos !

  • Profiter d’une vue à 360° sur la ville depuis le sommet de la Tour Pey-Berland

229 marches qui vous permettront d’avoir une magnifique vue sur Bordeaux ! L’effort en vaut largement la peine ;). Autre alternative, le sommet de la tour Saint-Michel, dans le quartier du même nom ! (où il y a d’ailleurs un sympathique marché le lundi)

  • Se balader en vélo le long des quais

Une balade que je recommande le soir en été, c’est très agréable. Attention aux piétons cependant !

Récemment ouverte et bâtie autour du vin, comme son nom ne l’indique pas, vous  y apprendrez tout sur le vin ! En prime, une très belle vue sur la Garonne et Bordeaux.

  • Profiter de produits frais au marché des Capucins

C’est LE marché historique de Bordeaux. En plus de pouvoir y acheter des produits frais et locaux, vous pouvez également y manger ! Régalade assurée !

  • Faire du shopping rue Sainte- Catherine

Il s’agit de la rue commerçante la plus longue d’Europe. Il y a en a pour tous les goûts et tous les budgets. Par contre, si vous n’aimez pas la foule, n’y allez pas un samedi et privilégiez plutôt les magasins dans les petites rues parallèles ou perpendiculaires, là aussi vous n’aurez que l’embarras du choix !

Pour le prix d’un ticket de tram, vous pourrez aller découvrir la Rive Droite ! Non seulement vous profitez d’une belle vue sur le pont de Pierre et sur les quais, mais en plus vous pourrez découvrir une partie de la ville qui se développe de plus en plus ! De bonnes adresses pour manger avec vue sur la Garonne. Ne manquez pas non plus la caserne Darwin, une jolie découverte faite récemment !

  • Manger des canelés

J’ai bien envie de dire que c’est un peu la base quand vous allez à Bordeaux 🙂 Personnellement j’adore ça ! Je recommande particulièrement ceux de la Toque cuivrée, délicieux et à un prix plus que correct pour la qualité offerte !

  • Flâner au jardin public

Un écrin de verdure au sein de la ville, à l’abri du bruit de la circulation et tellement joli. Si vous avez un peu de temps, vous pouvez aussi vous rendre au parc bordelais, un peu plus excentré mais plus grand.

  • Boire un verre au coeur du quartier Saint-Pierre 

Mon quartier préféré pour boire un verre en été en terrasse. Je trouve qu’il y règne à cette période de l’année un grande douceur de vivre et une certaine atmosphère de vacances. Les quais de Bordeaux offrent également quelques bonnes adresses pour boire un verre entre amis.

Bonus : `

  • le quartier des Chartrons : il se développe de plus en plus et vous y trouverez un marché, plein de petites boutiques pour vos emplettes et de bons restaurants pour vous régaler.
  • Les ruines du Palais Gallien : le plus ancien vestige de Bordeaux !

Plus d’informations ici ou ! Et .

J’espère que vous partirez de Bordeaux en pensant qu’en effet, c’est une gavé belle ville 😉

Publicités

2 réflexions au sujet de « Dix activités pour découvrir Bordeaux »

  1. Super article tout est dit ! Un petit tour par le grand théâtre également c’est incontournable ! Boire le thé au Grand Hôtel juste en face c’est sympa aussi. Gros bémol pour la cité du vin, le prix est exorbitant, le musée sans plus et la dégustation bof bof.
    Parole de Bordelaise (avant d’être martiniquaise ) 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s