Ce que je veux pour 2017 (et autres bonnes résolutions)

Article spontané écrit dans le TGV Bordeaux-Paris, le train va avoir du retard à l’arrivée, on s’occupe comme on peux 😉

Pour 2017 je veux :

– Continuer à faire l’une des choses qui me rend le plus heureuse : voyager. N’en déplaise à certains, je n’ai pas un nombre de jours de vacances illimités, je sais juste utiliser mes jours à bon escient. Toujours pour les pas contents (qui devraient se reconnaître), j’ai un salaire de fonctionnaire, j’ai seulement appris à acheter mes billets intelligemment. Je vous suggère de faire la même chose. Bisous les rageux 😉

– Rentrer plus souvent à Bordeaux : ma ville, ma famille, et mes amis restés là-bas me manquent vraiment. Je vais essayer de rentrer plus qu’en 2016, même si je ne compte pas vraiment sur la SNCF pour ça (j’ai hâte de voir les prix des billets quand la LGV va ouvrir !).

– Que notre monde retrouve une certaine paix : je sais que ca relève du rêve. Mais quand on voit que l’année commence avec un attentat (un de plus) à Istanbul, il y a de quoi avoir peur pour les mois et années à venir. On apprend à vivre avec cette peur mais bon, si on pouvait faire sans ça serait bien non ?

– Essayer d’apprécier davantage la région parisienne : après tout j’y suis pour encore deux ans, au moins. Je vais donc essayer d’être plus positive et d’arrêter de râler après le RER, La SNCF, les gens et tout et tout. Sinon les deux prochaines années vont être horribles ahaha.

– Vraiment me bouger pour me remettre au sport : j’accepte plus ou moins mon corps après des années de complexes. Mais je pense qu’un peu de sport ne serait pas de trop. J’adore marcher (enfin surtout en voyage) donc je cherche encore l’activité pour laquelle j’aurais le déclic, celle qui fera que j’irais transpirer avec enthousiasme ^^ (des idées ?)

– Continuer à réduire le shopping (cette phrase va en faire rire certains^^). J’en ai un peu marre de cette société de consommation qui nous pousse à acheter des choses dont on a pas forcément besoin (qui a besoin de 100 manteaux ?) ou qui nous fait manger des choses dont on a pas besoin pour survivre. L’argent économisé servira pour les voyages 😉

– Continuer à ignorer les aigris, les pessimistes et les mauvaises langues. Qu’ils restent dans leur coin, ils ne m’intéressent pas.

– Continuer à m’investir au travail : j’aime ce que je fais, c’est intéressant et l’énergie donnée me servira à un moment ou un autre pour la suite de ma carrière (et oui une fille peut s’en sortir avec ses seules neurones).

– Essayer d’être moins tête en l’air : ce défaut me perdra !

– Développer ce petit blog : et pourquoi pas ?

Sur ce, le meilleur pour 2017 ! Que cette année vous apporte ce que vous souhaitez, pensez à vous avant de penser aux autres, profitez de vie, soyez heureux, profitez de vos proches et prenez soin de vous ! 😘

Publicités

6 réflexions au sujet de « Ce que je veux pour 2017 (et autres bonnes résolutions) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s