10 raisons de vivre en Angleterre

noeud-papillon-drapeau-anglais-union-jack

Le pays dont on adore se moquer mais qu’on aime malgré tout. Vu le nombre de français qui y vivent (300 000 rien qu’à Londres qui parfois ressemble à une annexe de la France) il doit bien y avoir des avantages à y vivre non ? Avec tous les allers-retours que j’y fait, j’en ai trouvé 10 qui pourraient bien me faire déménager un jour (même si la nourriture française me manquerait terriblement).

1. Les pubs

Oui je sais, mettre en première position un endroit où on sert de l’alcool va donner une image quelque peu erronée de moi. 😉 Vous pouvez aussi y aller pour seulement manger ou boire une boisson sans alcool hein. Les pubs sont vraiment cools, l’ambiance est super (je n’ai pas trouvé la même dans les pubs anglais qu’on a en France) et vous pouvez y rester autant que vous voulez, on ne vous regardera pas méchamment pour avoir bu un verre en 3h. Si vous y allez, tester le cidre aux fruits des bois, un délice.

2. Le shopping

Ok, les anglaises ne sont réputées pour leur bon goût en matière vestimentaire, mais entre les marchés, les chaînes de vêtements et les friperies vous ne pouvez que trouver votre bonheur ! Bon suivant le cours de la livre sterling ce n’est pas toujours avantageux d’acheter chez eux, mais au moins vous avez de grande chance de ne pas voir votre robe sur d’autres personnes en rentrant en France. Et ils font souvent des soldes. Ne manquez pas Primark, vous ressortirez forcément avec quelque chose (dont je ne garantit pas la durée de vie).

3. Parce qu’ils ne font rien comme nous

Ca mettra un peu de piment dans votre vie et vous permettra de voir tout autre chose : une autre manière de penser, une autre manière de conduire… Pays parfait pour les personnes ayant un fort esprit de contradiction. Faites juste attention en traversant la route. 😉

4. Les villages anglais

Vous avez déjà fait un tour dans la campagne anglaise ? Les cottages sont mignons de chez mignons. Au détour d’une balade, vous pourriez tomber sur le cottage de votre vie, celui que vous aurez envie d’acheter pour passer toutes vos soirées au coin du feu (aucun cliché ici). Pour qui aime les jolies maisons, une balade hors des villes est à faire, la campagne a beaucoup de charme.

5. La famille royale

On les considérerait presque comme notre famille, entre Elisabeth qui est là depuis des années et n’est pas prête de partir, Harry et William qu’on a vu grandir et les petits derniers, George et Charlotte qui sont juste à croquer. Par contre Camilla… Je préférais Diana, à croire que Charles a eu des oeillères à un moment donné de sa vie.
On me chuchote que les royalistes français voudraient connaitre leur secret pour être toujours aussi populaires après des siècles de règne.

6. Les autoroutes sont gratuites

Oui, il faut bien les entretenir, mais quand on voit le prix payé pour certains trajets en France, on a juste envie de pleurer. Et selon le trajet, le faire en train n’est pas très avantageux. Il reste le covoiturage, mais je n’aime pas parler aux gens que je ne connais pas (mais sinon je suis sympa hein). Ils paient une taxe annuelle, et ce quelque soit le nombre de kilomètres effectués. Bon par contre autour de Londres le trafic est rapidement saturé. A vous de voir.

7. Les anglais sont polis

On ne vous poussera pas pour monter dans le métro et on ne vous empêchera pas de descendre (aucune comparaison ici avec le métro parisien, ce lieu paradisiaque). La politesse des britons n’est pas une légende ! Même quand vous parlez anglais avec un accent à couper au couteau ils font semblant de vous comprendre ahaha (true story). Quand vous êtes invités chez eux, votre confort sera leur priorité.

8. Noël 

Allez en Angleterre au moment de Noel et vous verrez qu’on est des petits joueurs niveau décoration. Je n’aime pas spécialement cette période de l’année (notamment parce que je déteste l’hiver) mais je suis ultra-fan de leurs décorations. Et je ne parle pas des pulls (Marc Darcy <3).

9. On vous laisse tranquille

Vous pouvez aller au supermarché en pyjama, ils n’en ont rien à faire, parce qu’ils ont autre chose à penser. Ici, vous passerez, au mieux, pour une flemmarde. C’est sûrement pour ça qu’on voit des choses parfois discutables vestimentairement parlant. Mais après tout chacun fait ce qu’il veut et si cette jeune fille veut montrer la quasi-intégralité de son anatomie en plein hiver, libre à elle.

10.  La culture anglaise 

Ai-je besoin de mentionner que beaucoup de groupes ou de chanteurs trop cools sont anglais ? De même, bon nombre d’excellents écrivains sont british et leur Histoire est réellement intéressante. Au niveau études, dire qu’on a étudié à Oxford ou Cambridge c’est quand même plus la classe de dire qu’on a étudié à Bordeaux IV (dans ses beaux préfabriqués, les bordelais me comprendront). Du coup, vivre là-bas c’est baigner en permanence dans cette culture dont l’influence n’est plus à démontrer. Oui je sais Susan Boyle est anglaise.

Bonus : 10 raisons de ne pas aller en Angleterre :
1. Le coût de la vie : vous avez vu le prix d’un ticket simple dans le métro londonien ? L’abonnement à l’année vous coutera un rein (selon la zone où vous habitez).
2. La météo : chaleur et Angleterre ne riment pas, de même que soleil et Angleterre ne semblent pas aller de pair. Coïncidence ? Je ne crois pas.
3. La nourriture : même si toutes les cuisines du monde sont représentées en Angleterre on parle de la « cuisine » anglaise ? Du pudding et de la gelée ?
4. La conduite à droite : ou comment avoir des frayeurs à chaque virage (ou rond-point).
5. Leurs blagues sur les français : ils se moquent beaucoup trop de nous (bon en même temps il y a de quoi).
6. La suprématie de la langue anglaise : ben oui à un moment (ok il y a longtemps) le français était la langue internationale. A quel moment a-t-on raté le coche ?
7. Les français : 300 000 français à Londres c’est plus que la population de beaucoup de villes françaises. Pour le dépaysement on repassera.
8. L’électricité : non seulement il faut un chargeur (moins cher là-bas au passage) mais en plus les prises ne fonctionnent que si on allume un interrupteur. Plus compliqué c’est possible ?
9. La livre sterling : parce qu’elle est plus forte que l’euro (même si le Brexit a joué en notre faveur).
10. Ils veulent nous quitter : oui je suis pro-européenne malgré tous les défauts de l’UE.

Publicités

2 réflexions au sujet de « 10 raisons de vivre en Angleterre »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s